Association des Traumatisés Crâniens et Cérébro-Lésés et leurs familles de la région Centre

Album Photos

  • 2024/04 Festival des Capables

    Festival des CAPABLES Musique, théatre, danse, arts plastiques, ateliers, performances : de l'inattendu !!! Le Festival des Capables, dans l'Indre, collaboratif et inclusif, dédié à l'Art, la Culture, la Citoyenneté et le Handicap, où plus de 250 Festivaliers se retrouvent et créent ensemble des spectacles. Des temps forts, authentiques et étonnants. Affirmer qu'au-delà des différences, Tous peuvent être CAPABLES ! Festival des Capables 2024, au château des Planches de Saint-Maur, mardi 23 et mercredi 24 avril. En journée : ateliers danse, musique, chanson, magie, modelage, peinture, sport, théâtre, capoeira…  Mardi 23 avril, à 20 h 30 : chorale Vent d'Avril suivie du Cabaret des Capables

  • 2024/04 Mise en situation espaces verts

    Mise en situation écologique en partenariat avec la commune d'Orsennes. Sébastien désherbe, taille les sauges fleuries de deux massifs près de la résidence.  

  • 2022.01.26 Gargilesse photgraphié par Alexis

    A deux bonnes heures de Paris par l’ A20, au sud du département de l’Indre dans la vallée de la Creuse est niché le village de Gargilesse-Dampierre. Classé depuis 1982 parmi l’un des plus beaux villages de France, il accueille aujourd’hui de nombreux touristes et pèlerins attirés par le charme romantique de ses maisons serrées, aux toitures pentues tapissées de tuilettes brunes, resserrées autour du château. George Sand, avant beaucoup d’autres artistes, fut la première à succomber à son charme. Parmi eux Pierre Jamet harpiste de renommée internationale qui créa en 1964 l’Académie Internationale de Harpe puis le festival qui perdure et renaît tous les ans en août. Il fit de Gargilesse-Dampierre un haut lieu pour cet instrument. Aujourd’hui encore, artisans d’art, musiciens, faite de la rencontre de la terre du patrimoine et de la création… Alexis vous le fait découvrir !