L'humanité en partage

L’humanité en partage

Depuis 2013 le Club Alpin de Châteauroux a mis en place une section sport-adapté sous la responsabilité de Mme Micheline Alizon.

Le but étant de faire découvrir et pratiquer des sports qui sont le ski adapté, la randonnée et l'escalade, pratique de la joelette à des personnes en situation de handicap et de faire partager et vivre à tous une expérience unique.

Nous savons tous que le sport est fédérateur de respect et d’inclusion. Il peut être également le moteur pour aider les personnes en situation de handicap à maintenir le lien social en plus de maintenir les capacités physiques et motrices. 

Nous avons souhaité mettre en place toujours dans une dynamique de partage et d’expérience avec la participation des associations, des comités et des clubs, des activités sportives adaptés à la plaine départementale des sports de Châteauroux.

 Le mercredi 16 et jeudi 17 octobre a lieu la deuxième édition et nous vous invitons à découvrir divers sports qui sont, le torball, le hand et basket fauteuil, le tennis de table, la boxe, la boccia, la sarbacane, la randonnée en joelette, l’escalade. Vous pourrez également vous essayer à faire voler des modèles réduits d'avion avec des simulateurs de vol et bien d'autres activités vous attendent.

Nous invitons également les personnes valides à partager ce moment important d'échange et de citoyenneté.

Fabrice Greco (chargé de projet)

Club Alpin Français de Châteauroux.

A télécharger :

Flyer l humanite en partage sport handicap 2019flyer-l-humanite-en-partage-sport-handicap-2019.pdf (3.45 Mo)