La route du poisson

Du 19/09/2022 au 25/09/2022

Ajouter au calendrier

Nous déplorons le décès accidentel de Christian BLANLOEIL ce samedi 21 août lors d'une randonnée équestre, à Éguzon.

Christian BLANLOEIL était le meneur des Hardis Mareyeurs pour la nouvelle cession de la Route du Poisson et entraînait l'équipe.

Toutes nos pensées vont à sa familles, à ses proches et ses amis.

En raison de la dégradation de la situation sanitaire, les organisateurs ont annoncé le report de l’épreuve de relais d’attelage.

«Nous sommes frustrés. Nous étions dans la dernière ligne droite, mais la progression du Covid et du Variant Delta ne permet pas d’organiser une course populaire.»

Les organisateurs de la Route du Poisson confirment que l’épreuve est reportée, mais pas annulée. La course de relais d’attelage devait se dérouler du 21 au 26 septembre, après neuf ans d’absence. Mais face aux chiffres du Covid qui repartent à la hausse, les responsables ont préféré renvoyer la question à plus tard, «à la demande des autorités». Des discussions doivent s’engager prochainement, mais il est désormais question de programmer le rendez-vous en septembre 2022.

«On nous demandait de mettre en place des mesures de plus en plus contraignantes, poursuivent Thibaut Mathieu et Richard Durbiano, de l’organisation. Certaines pouvaient même empêcher la réunion des équipes à moins de procéder à des tests PCR toutes les 48 heures.» Sans compter le dispositif à mettre en place pour accueillir le public, tout en respectant les gestes barrière et les consignes sanitaires.

 

En septembre 2021, la Route du poisson fêtera ses 30 ans.

Une date symbolique pour une rennaissance programmée du 20 au 26 septembre 2021, dans la continuité des Journées du patrimoine et de la Semaine européenne de la mobilité.
Cette renaissance est encouragée et attendue de tous ; des éleveurs et des meneurs de chevaux de trait, mais aussi des «anciens», ceux qui ont créé cette Route et l’ont portée pendant près de 20 ans.

Pour en savoir plus, document à télécharger :

Les hardis mareyeurs et equidif36 sur la route du poissonles-hardis-mareyeurs-et-equidif36-sur-la-route-du-poisson.pdf (7.45 Mo)