NR 36 du 15 mars 2018

Belle récolte pour les Restos du cœur

ARGENTON-SUR-CREUSE

Restos 2018

Les bénévoles ont participé à la collecte nationale des Restos du cœur. 
© Photo NR

Les bénévoles argentonnais ont participé, le week-end dernier, à la collecte nationale. Plus de cinq tonnes de denrées alimentaires ont été collectées.

Les bénévoles ont collecté 5,6 tonnes de nourriture, lors de la collecte nationale des Restos du cœur, le week-end dernier. Ce volume, qui reste sensiblement le même d’une année à l’autre, permet à l’antenne argentonnaise de venir en aide à 600 personnes, l’été.
« Nous sommes ouverts toute l’année, explique Lionel Lalevée. Il faut donc faire le plein pour pouvoir répondre à la demande. » Les quatre-vingts bénévoles mobilisés pour l’opération se sont placés aux entrées de Lidl, Carrefour, mais également à l’Intermarché de Saint-Marcel, aux Carrefour du Pêchereau et de Saint-Gaultier et aux Super U de Saint-Benoît-du-Sault et Éguzon.
Si la majeure partie des bénévoles officie à l’année aux Restaurants du cœur d’Argenton, une quinzaine de bénévoles « d’un jour, contactés spécifiquement pour cette action », ont prêté main-forte. Parmi eux, des résidents et responsables de l’établissement Algira d’Orsennes, ont participé à la collecte. Sachant que, chaque semaine, ils se rendent aux Restaurants du cœur d’Argenton pour participer à la distribution.
Par équipe de deux, les volontaires ont enchaîné des créneaux de trois heures. A l’entrée des clients, ils expliquent leur action. Et, pour beaucoup, les consommateurs font un don à la sortie du magasin.
Pour compléter les stocks, l’antenne des Restaurants du cœur de Châteauroux effectue, chaque semaine, une livraison, à hauteur de 500 kg de denrées alimentaires, en provenance d’Europe. « Elle s’ajoute aux 500 kg que nous collectons, chaque semaine, dans les grandes surfaces du secteur », indique Lionel Lalevée, satisfait de l’esprit de solidarité qui caractérise les Restaurants du cœur en direction de ceux qui rencontreraient autrement d’énormes difficultés.

 

Contact : tél. 06.88.24.23.73.