NR 36 du 30 novembre 2016

La Nouvelle République

Indre - Argenton-sur-Creuse - Solidarité

30/11/2016

Restaurant du cœur : de plus en plus de bénéficiaires

La campagne des Restos du cœur, c'est parti. 2016 a été une année record, en terme de bénéficiaires. Et le premier jour de cette nouvelle saison hivernale, l'association caritative a enregistré 130 familles bénéficiaires, soit 350 personnes environ.

Nombreux partenaires et 60 bénévoles

« Pour la première fois, nous servons également les trente réfugiés, dans les mêmes conditions que les autres familles, ni plus, ni moins, une fois par semaine. Nous recevons l'aide, pour la distribution, de l'association Accueil du cœur », précise Lionel Lalevée.

 Le responsable des Restos tient à saluer le soutien du lycée professionnel Châteauneuf et du lycée Rollinat, par le biais de collectes de denrées alimentaires et d'argent, utilisé pour acheter de la marchandise.

« Nous avons également un partenariat avec la résidence Algira d'Orsennes. Les résidents nous aident, l'été, à la distribution et, l'hiver, à la préparation. » 

Sans les différents partenaires, la distribution de nourriture ne pourrait pas avoir lieu. Parmi eux, les boulangeries d'Argenton et de Saint-Gaultier, ainsi que les grandes surfaces de l'agglomération (Intermarché, Carrefour Market, Lidl et Super U de Saint-Benoît-du-Sault), mais aussi l'association Amis sans frontières de Celon qui a fait un don de pulls.

Les soutiens passent également par les municipalités d'Argenton, de Saint-Benoît-du-Sault, de Saint-Gaultier. Sans oublier les soixante bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour accueillir les bénéficiaires et les réconforter.

Restos du cœur d'Argenton, rue de l'Abattoir, ouvert les lundis et jeudis, de 14 h à 16 h. Contact : Lionel Lalevée, tél. 06.88.24.23.73.

 Cor. NR, Lionel Marchenay