NR 36 du 2 février 2016

La Nouvelle République

Indre aigurande

Le club de basket s'ouvre au handisport

02/02/2016

 

Le club de basket aigurandais était tombé en sommeil, puis Vincent Sotteau l'a relancé en 2011. Aujourd'hui, le club compte une cinquantaine de licenciés. En 2014, il a créé un partenariat avec la berrichonne basket. Cette année, le grand projet c'est une section handibasket, ouverte à tous.

Pour l'instant, ce sont les résidents du centre Algira qui participent : ils sont 5 ou 6 qui viennent jouer, une fois tous les quinze jours.

Ils jouent avec les enfants du club, ce qui créé du lien social, et ouvrent l'esprit des jeunes sur le monde du handicap.

Le service sport de la DDCSPP (anciennement direction départementale jeunesse et sports) avait lancé un appel à projet auquel a répondu le club de basket d'Aigurande sur du matériel spécifique handicap.

Les basketteurs ont ainsi bénéficié d'une aide du centre national de développement du sport pour l'achat de deux fauteuils handibasket.

Heureux et motivés de venir à ces séances, les personnes en situation de handicap et Vincent Sotteau aimeraient que d'autres personnes en situation de handicap rejoignent ce projet.